Mon parcours

Mon parcours

Je m’appelle Jean Luc, j’ai 47 ans, j’évolue professionnellement dans le domaine informatique. J’ai naturellement commencé à m’intéresser au réseau des réseaux début 1997, en tant que simple internaute. J’étais persuadé que j’allais y trouver matière à réflexion. Les résultats de mes recherches sont allés bien au-delà de mes espérances. C’est d’ailleurs la raison qui m’a poussé à rédiger ce site : transmettre à d’autres les connaissances qui permettent de transformer votre vie !

Mes recherches m’ont logiquement amenées à m’informer sur l’activité de trading. J’ai lu énormément de choses sur internet, regardé de nombreuses vidéos, acheté des livres et des formations, je me suis formé et commencé à trader avec de nombreuses déconvenues. Avec les informations que je publie sur ce site je souhaite faire gagner du temps et de l’argent à mes lecteurs : j’aurai apprécié d’avoir ces informations lorsque j’ai commencé.

Ce que vous avez de mieux à faire si vous n’avez pas les connaissances de base : c’est de ne pas trader ! Mais vous pouvez commencer par apprendre.

J’ai démarré en trading il y a 10 ans, mon parcours a débuté par une recherche intensive d’informations sur internet, j’ai acheté beaucoup de livres sur le trading et des formations (Sylvain March, Michel Liotard, Julien, etc…).

J’ai commencé en trading manuel très rapidement en compte réel, je voulais me confronter à la situation réelle de trading. Cela n’a pas loupé j’ai cramé plusieurs comptes (jusqu’à 2000 euros). Je me souviens avoir trader sur le DAX via un smartphone en période 30 minutes, j’étais alors chez VantageFX. J’ai eu cette chance de tomber dans une tendance fortement haussière sur le Dax, mon compte de trading est monté de 500 euros à 5000 euros en 15 jours !

J’ai fait des pieds des mains pour demander un retrait d’argent à VantageFX en vain; il y avait toujours un problème avec un de mes documents (la carte bancaire je me souviens).

Cela ne ma pas empêcher de continuer à flamber profitant de la hausse, les arbres ne montent pas au ciel, la tendance sur le DAX est passée fortement baissière, j ai été victime d’un biais psychologique : la cupidité. Finalement j ai cramé mon compte chez VantageFX.

Mon but aujourd’hui est de supprimer les émotions dans mon trading, d’où mon intérêt pour la programmation de robot de trading via la plateforme Metatrader et MQL4, cela me permet de garder mon activité professionnelle et de me consacrer de moins en moins au trading. Je peux affirmer que j ai atteint mon objectif néanmoins je suis toujours en phase de test.

N’hésitez pas à me contacter, c’est un plaisir pour moi de communiquer avec mes visiteurs