C’est quoi la blockchain ?

C’est quoi la blockchain ?

La blockchain : Un nouveau mécanisme de la confiance

 

Les métaux et le papier ont remplacés le troc, les écritures informatiques validées par un tiers (procédés complexes, sensibles et onéreux) sont en passe d’être remplacées par une nouvelle technologie en matière de transactions, de validation de l’information : c’est quoi la blockchain ?

L’invention des cryptomonnaies (Bitcoin. BTC,Ethereum. ETH,Ripple. XRP,Bitcoin Cash. BCH,Litecoin. LTC,EOS. EOS,…..) indissociable de la chaîne de blocs pourrait bien révolutionner notre quotidien au même titre que la révolution internet dans les années 1990.

 

C'est quoi la blockchain

 

La technologie Blockchain consiste à sécuriser les échanges dans des chaînes de blocs validées par des équations mathématiques. Le système n’est pas contrôlé par une entité centralisée, la puissance informatique globale est partagée et permet un traçage des données. Par un système de partage de l’information il est impossible de supprimer ou de modifier une donnée écrite sur la blockchain

Techniquement une blockchain est une base de données (un registre) sécurisée et dupliquée qui contient l’historique de tous les échanges effectués entre ses utilisateurs depuis sa création.

 

Découvrez sur ce site :